Hommage à notre ami Marcelin

mercredi 25 février 2015 par Gérard Hu

Notre ami Marcelin nous a quittés mercredi 18 février 2015,

Pour Astrid, Guillaume, Isabelle, Clémentine, Milab, sa maman, ses beaux parents, pour toute sa famille et à vous tous.

Je veux témoigner au nom de tous les Membres de l’Association Voiles du Soissonnais de notre tristesse de voir partir aussi rapidement notre ami Marcelin. Je tiens à souligner la générosité qui a été son empreinte tout au long des années passées au sein de notre association.

Marcelin était l’ami des voileux, en particulier des enfants de l’école de voile. Il avait appris à monter les voiles sur les bateaux des enfants depuis les premier pas de Guillaume à l’école de voile. Il a dispensé ses compétences jusqu’au début de sa maladie. Il assurait sérieusement avec son compagnon Bernard Rebours la sécurité sur l’eau.

Marcelin était l’ami des coureurs, toujours prêt à charger les bateaux sur les remorques pour le déplacement des régatiers. Au retour de compétition, Marcelin était souvent présent pour ranger le matériel et fêter les résultats de nos champions.

Marcelin était l’ami des Membres de l’activité fluviale auxquels il apportait une aide efficace pour la mise à l’eau des bateaux. Il participait à toutes les fêtes nautiques pour accueillir les passagers des vedettes fluviales.

Marcelin était l’ami des seniors, toujours présent et actif pour aider à réaliser les travaux sur la base nautique. Au début de sa maladie, il venait nous saluer tous les mardis matins pour notre plus grand plaisir.

Marcelin était l’ami des Membres du Conseil d’Administration. Chacun d’entre nous pouvait compter sur sa présence en toute circonstance.

Marcelin était l’ami de tous ceux qui fréquentaient notre base nautique, il les guidait, il les aidait à monter dans leur embarcation et les informait sur les différentes activités de l’association.

Marcelin était mon ami, toujours disponible et fiable. Il assurait avec vigilance la surveillance de la base nautique. Il était le responsable des espaces verts et de la propreté du site. Chacun de nous pouvait apprécier son travail par la beauté de l’esplanade.

Nous avons trinqué de nombreuses fois ensemble, mais souvent du coca cola pour augmenter le sucre qui lui faisait parfois défaut. Il m’est arrivé d’appeler le samu dans des moments les plus sérieux.

Mais Marcelin revenait toujours, pour continuer ses tâches de bénévole. Je l’ai souvent remercié, je le fais encore aujourd’hui. Merci mon ami Marcelin d’avoir contribué au développement de l’association Voiles du Soissonnais, Merci au nom de tous les bénévoles et de tous les Membres de l’AVS.

Marcelin, je t’aperçois sur le bateau de sécurité. Je te salue, nous te saluons tous : les enfants de l’école de voile, les coureurs et tous les Membres de l’Association.

Marcelin tu t’éloignes de la base nautique, tu descends la rivière, tu passes l’île Grison, tu continues pour rejoindre la mer puis les océans lointains. Au revoir Marcelin, tu resteras toujours un ami de l’Association Voiles du Soissonnais.

Gérard Hu


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 645 / 88383

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Articles de presse   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License